parallax background

Notre école

Studio de danse 273

Nous avons des cours pour tous!


Fondée en septembre 2006 à Charlemagne, le Studio de danse 273 a pour objectif de promouvoir et de rendre la danse accessible au plus grand nombre de gens.

Sa mission est d’offrir à tous la possibilité de découvrir et d’apprécier l’art de la danse par le biais de cours et de spectacles ainsi que de former des danseurs et danseuses polyvalents afin d’assurer une relève en danse en leur permettant d’acquérir ou d’approfondir à la fois une technique solide et une bonne expérience de scène.


VOIR NOS COURS

Initiation à la danse 3-5 ans


Ce cours a pour rôle « d’éveiller » l’enfant à la danse. Ces cours sont constitués d'exercices (utilisation d’objets, créations de jeux) et de techniques de base. Le professeur a pour but de faire acquérir à l’élève :

  • Une certaine perception de l’espace environnant (proche, lointain, haut, bas,)
  • Travail de la musicalité (durées, rythme)

Ils permettront aux enfants de connaître leurs possibilités et vers quelle technique ils désireront s’orienter avant qu’on ne leur impose une technique.


Demande d'information

Burlesque


Burlesque vient de « burla » en latin qui signifie la farce, la plaisanterie. Le burlesque, dans sa définition moderne, est l’art de danser de manière chic, glamour et amusante. Les effeuillages sont de véritables performances scéniques destinées à un public très large. Ce genre est apparu dans les années 20 pour trouver son apogée dans les années 50.

Le new burlesque présente un joyeux mélange de danse, théâtre, séduction, satire, pin-ups, glamour, effeuillage, fêtes et paillettes.


Demande d'information

Contemporain


La danse contemporaine peut se définir de mille manières, car elle est riche, étendue et actualisée en permanence.

La danse contemporaine est l'art de raconter une histoire avec le corps. Elle peut emprunter tous les styles, car la danse est plurielle. Elle communique un message, une émotion. C'est un rapport direct entre le danseur et ses spectateurs.


Demande d'information

DanceHall


Le dancehall est d'origine jamaïcaine, découlant directement du reggae. Il tire son nom de l'anglais dancehall (« salle de danse » ou « salle de bal », en français).

La danse Ragga puise ses origines et son inspiration dans les danses africaines. À la base, le ragga représentait plutôt une expression corporelle, une danse d’attitudes et de mouvements répétitifs (ondulations et déhanchements du bassin).

Ces danses se caractérisent par des déhanchements sensuels et rythmés.


Demande d'information